Rhône Vacances

Le Comité de cyclotourisme Rhone Métropole de Lyon (CCRML) est partenaire du Nouveau Rhône pour encadrer et soutenir l’activité VTT, proposée dans le cadre de l’action Rhône Vacances.du 6 au 24 juillet 2020

Aménagement provisoire

 Depuis le début du confinement , la Métropole de Lyon et ses services techniques ont entrepris une démarche d’urbanisme tactique  consistant à développer des aménagements provisoires en faveur des modes actifs ,dont  la pratique du vélo, pour désengorger les transports en commun pour faire face au codiv 19 .

Le contenu de la dernière visio -conférence du 4 juin 2020 joint fait un point complet sur l’avancement des études et des réalisations sur les aménagements provisoires en faveur des modes actifs sur la Métropole de Lyon.

Pour ces aménagements dits « tactiques » (provisoires ou transitoires ) vous pouvez aller directement de la page 10 à la fin de ce document !

A ces aménagements , il faut rajouter une très large ouverture des couloirs bus aux vélos après des années de blocage du Sytral !!

Si vous utilisez certains de ces aménagements , faites remonter vos remarques éventuelles (ou satisfactions), nécessaires à la Métropole pour ajuster ces aménagements, 

au responsable de la commission « sécurité sport santé » du CCRML :

Paul Rey

domipaulrey@free.fr